Sabrina, l'Apprentie Sorcière : Netflix a trouvé sa petite sorcière

Kiernan Shipka sera la nouvelle Sabrina Spellman dans le reboot de la série Sabrina, l'Apprentie Sorcière

Cessons ce suspense : il s’agit de Kiernan Shipka qui va faire quelques tours de magies dans la série actuellement en préparation par Netflix.

L’ancienne actrice de Mad Men a en effet décroché le rôle principal de ce reboot, qui, de base est une adaptation des comics de Sabrina, l’Apprentie Sorcière des Comics d’Archie.

Elle est décrite comme « mi-humaine, mi-sorcière, puissante qui commence à peine sa sombre éducation de sorcière. Elle essaye de garder une vie normale à Baxter High. Sabrina est intelligente, compatissante, courageuse jusqu’à l’insouciance. Et, elle représente tout ce qui se dresse entre nous et les forces des ténèbres qui menacent notre monde. » En sommes, nous sommes très loin du personnage de la sitcom que nous avons tous connu.

La tonalité de la série sera la même que celle de The Exorcist et Rosemary’s Baby. « Elle sera donc sombre, parfois violente. Ensuite, elle veut réinventer les origines et les aventures de ce personnage fantastique avec une sombre histoire naviguant entre horreur, occulte et, off course, la sorcellerie. Il y aura une véritable lutte pour Sabrina à cause de sa double nature ainsi que contre les force du mal qui vont menacer sa famille, ses proches et le monde entier »

Nous sommes donc sur un ton bien plus sombre que celui de Riverdale, car oui, petite précision, les deux séries viennent des mêmes comics….

Pour ceux à jour dans Riverdale, vous rappelez-vous de ce qu’Archie a vu à la frontière de Riverdale et Greendale (la ville de Sabrina) un soir, très tard, seul? Huuuuuuuuuuuuuum, si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, go revoir l’épisode 7 de la saison 2. Le paranormal va-t-il enfin commencer à pointer le bout de son nez chez Archie Andrews et ses copains grâce à l’arrivé de Sabrina? Fort possible.