A propos

Jane Lynch rejoint la nouvelle comédie de NBC : Relatively Happy

Jane Lynch rejoint le pilote de la nouvelle comédie de NBC, Relatively Happy.

Jane Lynch rejoint le pilote de la nouvelle comédie de NBC, Relatively Happy.

En effet, l’actrice de Glee, Jane Lynch est sur le point d’être co-star face à Jon Rudnitsky et Geneviève Angelson dans le pilote multi-caméra de NBC, Relatively Happy, comme un personnage qui a été écrit à l'origine pour un rôle masculin.

Écrit et réalisé par Max Mutchnick (Will and Grace) et Jeff Astroff (Angie Tribeca) et dirigé par James Burrows, Relatively Happy se concentre sur un frère adulte, Henry (Jon Rudnitsky), et sa sœur Heather (Genevieve Angelson), qui finissent par vivre ensemble pour la première fois depuis qu'ils étaient enfants, après que l'un d'eux ait subit une perte énorme. Ainsi, ils deviennent l'ailier de l'autre, l'épaule sur qui pleurer, le meilleur ami mais aussi le sac de boxe car ils naviguent entre l'amour, la perte et le travail tout en s’aidant l’un l’autre à se décoincer. Lynch jouera Bobbi Martin (à l’origine Bobby Martin), un avocat spécialisé dans les divorces, ayant une vie rapide, portant un costume trois pièces et buvant écossais.

Il est le patron, le mentor et la figure paternelle d’Henry. Les créateurs de la série racontent : « le rôle a été écrit à l’origine pour un homme, jusqu’à ce que nous réalisions que la meilleure personne pour l’interpréter était Jane Lynch ». Un tel changement de genre sur les rôles conçus comme étant masculins est rare.

Par exemple, chez NBC, Kathy Bates a été recrutée dans le rôle principal de la série Harry's Law, qui a également été écrit pour un homme - donc le titre n'a pas changé. Lynch a une longue carrière sur le petit écran, mis en valeur par ses six saisons en tant que Sue Sylvester, coach dans la série Glee de Fox dont elle a gagné un Emmy pour le rôle en 2010.

Elle a également joué dans le sitcom de courte durée de CBS, Angel From Hell, et a un rôle récurrent dans Esprits criminels en tant que mère de Reid. Actuellement, Lynch anime le jeu de NBC, Hollywood Game Night, qui a été renouvelé pour une cinquième saison en mai dernier.